Cinéma

L'Eau du diable

Réalisateur : Amirul Arham
Durée : 54min. Français
Genre : Documentaire
Ce document est en accès libre.
Après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures
 

Résumé

Au Bangladesh 49 millions de personnes sont contaminées par l’arsenic contenu dans l’eau qu’elles consomment quotidiennement. Mal informés, abandonnés, rejetés, des gens meurent dans leurs villages dans l’indifférence générale..

Face à cette catastrophe humanitaire, les réactions nationales et internationales s’avèrent désespérément inefficaces, freinées par la bureaucratie, la corruption, le manque de compétences et de professionnalisme.

A travers les témoignages d’Asma et Najma, deux jeunes filles contaminées, et de Jamal, un scientifique luttant contre ce fléau, ce film souhaite contribuer à informer les populations et à préserver l’avenir de notre pays à tous, la Terre.

Car d’autres régions pourraient être menacées à leur tour par le même problème. Aujourd’hui, une équipe de chercheurs du Bengale occidental en association avec différents laboratoires dans le monde tentent de trouver un moyen d’enrayer le phénomène en mettant au point un traitement homéopathique. Sur cet élan nouveau, de nouvelles actions voient le jour. Au Bangladesh, l’espoir renait…

Mots-clés

Genre
 
Editeur / Distributeur
Real Productions
 
Pays
France
 
Année
2005
 
Casting
Amirul Arham - Réalisateur
 
Catégorie
Long-métrage
 
Niveau scolaire
Lycée
 
Cette fonction est inactive en démo.