Cinéma

Nus & culottés - Objectif Maroc

Episode 6/6

Réalisateur : Nans Thomassey
Durée : 53min. Français
Ce document est en accès libre.
Après la première consultation, ce document peut être consulté pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.
 

Résumé

Après une nuit passée dehors, au pied des montagnes de la Sierra Nevada andalouse dans le sud de l'Espagne, Nans et Mouts, entièrement nus, rejoignent les premières habitations afin de trouver de quoi se vêtir et poursuivre leur périple par la traversée du détroit de Gibraltar.

Au Maroc, les deux intrépides globes-trotteurs comptent sur la générosité des personnes rencontrées pour avancer et se rapprocher de leur rêve : rejoindre une oasis.

Passant d'une voiture à un camion, d'une charrette à un pick-up, ils découvrent la culture arabe puis berbère avant de s'enfoncer dans le désert.

Titre original / Sous-titre
Episode 6/6
 
Genre
 
Editeur / Distributeur
Bonne pioche
 
Pays
France
 
Année
2012
 
Casting
Nans Thomassey - Réalisateur
Guillaume Mouton - Réalisateur
Charlène Gravel - Réalisateur
 
Catégorie
 
Niveau scolaire
 
Cette fonction est inactive en démo.

Dans la même série

Nus & culottés - Objectif Hollande Episode 1/6

De Nans Thomassey

52min52

Dans ce premier volet, Nans et Mouts quittent, nus, une plage de la baie de Somme. Leur objectif : trouver un tandem à la braderie de Lille afin de rejoindre la Hollande

Nus & culottés - Objectif Alpes Episode 2/6

De Nans Thomassey

49min55

Partant du cœur des marais de Camargue, Nans et Mouts poursuivent le rêve de faire un bonhomme de neige au sommet d'un pic alpin. Au pays des taureaux et des moustiques, les voyageurs se confectionnent des toges avant d'être accueillis chez un couple de retraités hors pair : Papé et Mamé. Ils en repartent reposés, vêtus et nourris. Entre littoral et montagne, tout au long du périple en stop, les deux amis accumulent des vêtements chauds et des indications afin de réaliser l'ascension d'un pic des Alpes du sud. Bien des difficultés les attendent.  

Nus & culottés - Objectif Angleterre Episode 3/6

De Nans Thomassey

52min07

Comme à chaque épisode, Nans et Mouts démarrent leur voyage entièrement nus et doivent trouver tout ce dont ils ont besoin sur leur chemin, notamment en faisant appel à la générosité des personnes rencontrées. Ils partent d'une châtaigneraie bretonne avec le rêve de traverser la Manche pour aller boire un thé avec un lord anglais ! D'un golf à un port, d'une terrasse à un pont de bateau, ils découvrent la culture bretonne. Au contact de marins au caractère bien trempé, ils pratiquent le bateau-stop de Jersey jusqu'à leur destination finale : l'Angleterre.  

Nus & culottés - Objectif Corse Episode 4/6

De Nans Thomassey

53min02

Au pied des falaises du Vercors, dans une forêt drômoise, Nans et Mouts démarrent leur voyage dans l'idée de faire du parapente en Corse. Ils sympathisent rapidement avec un couple de fermiers, qui leur propose un lit et un repas bien garni contre un petit coup de main. Après plusieurs jours de route et de fous rires, ils sont invités à passer une soirée chez Odile, une mère de famille atypique qui rêve depuis longtemps de partir à l'aventure. Les trois compères se mettent en route pour un périple émouvant. Aux portes de la Méditerranée, ils sont accueillis par une météo peu clémente, empêchant tout départ de voiliers et d'avions légers.

Nus & culottés - Objectif Auvergne Episode 5/6

De Nans Thomassey

52min22

Nans et Mouts commencent leur nouveau périple. Autant dire qu'ils ne manquent pas de motivation pour se vêtir au plus vite. Dans les paysages montagneux qu'ils parcourent, la température n'est pas toujours des plus élevées. Leur objectif cette fois : voler en montgolfière au-dessus des volcans d'Auvergne. Les deux voyageurs alternatifs découvrent de magnifiques contrées montagneuses. Grâce à l'aide de maintes personnes, ils cheminent au fil des terroirs de France. C'est alors qu'ils arrivent en Ardèche. Là, ils font de nouvelles rencontres sur un mode plus rustique. Mais très vite, ils constatent qu'emprunter les courants ascendants coûte cher. Or, comme à l'accoutumée, Nans et Mouts voyagent sans le sou.