Livres

StoryLab

alt

Depuis 2011, les éditions StoryLab bousculent les lignes de l’édition : numérique, formats courts, séries littéraires, livres enrichis, coédition… et avec succès !

Les éditions StoryLab ont remporté le Prix des lecteurs du Livre numérique en 2013 et 2014, et ont reçu en 2014 une Mention spéciale du Jury du Prix du Livre numérique.

Au catalogue, des auteurs établis (Sébatien Gendron, Fanny Chesnel, Hafid Aggoune, Serge Joncour, Aude Walker, Grégoire Polet, Frédéric Mars...) et des nouveaux talents (Williams Exbrayat, Karine Géhin, Elias Jabre...).

 

 

Dernières parutions

Le grand numéro

Sophie Adriansen

36 pages.Elle comme lui s’apprêtent à voter pour la première fois. Alors ils ont décidé de faire le tour des candidats. Tous, même De Beer. De Beer, l’extrémiste, le xénophobe, le leader charismatique au discours vénéneux. De ce meeting angoissant, où se mêlent la peur et le dégoût, ils ne vont pas revenir indemnes. Sophie Adriansen a publié une quinzaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse, dont Je vous emmène au bout de la ligne (éd. Max Milo) et Max et les poissons (éd. Nathan).

Le garage

Sébastien Gendron

83 pages.À dix-sept ans, Gabriel reçoit une balle en pleine tête. Défiguré, il abandonne tout espoir d'être comédien et sombre dans la drogue. Vingt-cinq ans plus tard, il a refait sa vie. Mais le passé revient en force... Et avec lui, le désir de vengeance. Au bout de sa route, un garage crasseux et isolé. Le genre d'endroit où il faut éviter de mettre les pieds. LE GARAGE a été publié à sa sortie sous forme de feuilleton littéraire : cette intégrale regroupe dans un même livre les 6 épisodes de la série. Entre humour noir et suspense accrocheur, ce thriller de Sébastien Gendron s'inscrit dans la lignée de séries TV telles que Breaking Bad ou Sons of Anarchy. De l'angoisse, un soupçon de trash et une pointe d'humour : un cocktail on the ""rock"" à tester dès maintenant !

One Shot, l'intégrale

Divers Auteurs

216 pages. On y croise les heureux gagnants d’un séjour sur une île mystérieuse, un tueur-né digne des personnages de Tarantino, une trentenaire qui n’aurait jamais dû arrêter de boire, un meurtre à l’insaisissable coupable... Les amateurs de suspense plongeront avec délice dans l’univers de ces onze thrillers courts issus de la collection One Shot, où se côtoient mystère, effroi... et rires ! Dans cette intégrale : Un psychopathe et demi d’Élias Jabre, Zeus de Sébastien Gendron, Le réveil de la hyène d’Adeline Grais-Cernea, Absolut Barbarian Trip d’Élias Jabre, Blitzkrieg de Jean-Loup Adénor, Comic Strip d’Arnaud Modat, La gaîté démente du poulet triomphant d’Élias Jabre, On ne joue plus depuis longtemps de Karine Géhin, Le cri de l’oiseau moqueur de Sébastien Ayreault, e-Prêtre d’Élias Jabre, Cinquante balles pour la peau d’Éric Le Forestier

Le bonheur est une fatalité

Claude Marion

33 pages.Négocier un prêt étudiant destiné à être joué au Rapido, s’ouvrir les veines avec une bouteille de Château Lamothe 2006 suite à une séance de dessin ayant mal tourné, donner une conférence armé d’un thermos de Calva à des lycéens aux cerveaux mal oxygénés... Paul, écrivain en devenir, attachant et détestable, enchaîne les situations et les échecs dont il espère qu’ils feront de lui un authentique poète maudit. Avec humour et impertinence, Claude Marion propose un portrait du poète maudit, entre caricature et vraie réflexion sur la nécessaire liberté de l’écrivain. Le Bonheur est une fatalité est son premier livre.

Plus de livres

L’adaptation littéraire en bande dessinée

alt

Manu Larcenet adapte Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Plus récemment, les lecteurs de Pierre Lemaître se plongeront avec bonheur dans l’adaptation d’Au revoir là-haut. Sans parler de l’adaptation Bd du roman planétaire Millenium… Et du côté de la jeunesse, il faut lire La Quête d’Ewilan de Lylian et Laurence Baldetti qui adaptent le roman éponyme de Pierre Bottero.

Notre sélection

Long John Silver Labyrinthe d'Emeraude - Tome 3

Xavier Dorison

Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique. Mais le répit sera de très courte durée : Long John Silver accompagnés de ses hommes, Lady Vivian Hastings, l'Indien Moc, le docteur Livesey et ce qu'il reste de l'équipage vont devoir pénétrer dans une immense forêt sombre et hostile, à la recherche de la mythique cité de Guyanacapac et de son trésor... De la très grande aventure !

Millénium Millenium 3 - Tome 3

Sylvain Runberg

La saga "Millénium" continue ! Ce premier volet de l'adaptation de "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" se recentre sur le passé de Lisbeth Salander, dont l'histoire personnelle se recompose tel un puzzle, tandis que Mikael Blomkvist se lance, pour le compte de "Millénium", dans une nouvelle enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe de l'Est et du Nord. Après un début d'idylle, leurs routes se sont séparées, mais pas pour longtemps. Le passé de Lisbeth ressurgit en faisant étrangement écho à l'enquête que mène Blomkvist et dont les ramifications vont le mener au coeur de l'histoire sombre et occultée de la Suède contemporaine. Ce troisième tome en album de 62 planches du best-seller de Stieg Larsson correspond à la première partie du deuxième roman ("La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"). Une adaptation habile et exigeante, à la fois très personnelle et fidèle à l'esprit du roman. On (re)découvre toute la saveur du roman de Larsson, quitte à se laisser parfois surprendre par les angles de vue choisis par Sylvain Runberg. Des scènes inédites du passé de Lisbeth apportent un éclairage particulier à l'intrigue, cette fois mise en images par Man, sous la supervision artistique de José Homs.

Le Rapport de Brodeck L'autre - édition numérique exclusif - Tome 1

Manu Larcenet

En exclusivité, cette édition numérique comprend un cahier graphique supplémentaire. Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

Au revoir là-haut Au revoir là-haut

Pierre Lemaitre

1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants, et les trafics les moins glorieux vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable qui a sauvé la vie d’Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de se projeter dans une vie nouvelle, ailleurs.

Plus de BD

La plume et l’écran

alt

Bloggeuse et chroniqueuse cinéma, Sandra Mézière est l'auteur de deux romans publiés aux Editions du 38, "L'amor dans l'âme", un roman sur un deuil et un amour impossibles au cœur du Festival de Cannes, un festival auquel elle assiste depuis 16 ans, et elle est aussi l'auteur d'un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma intitulé "Les illusions parallèles".

L'amor dans l'âme       Les illusions parallèles

Le texte court, un vivier d'auteurs

Le format court se prête facilement aux nouvelles habitudes de lecture. Les gens ont été convaincus par ces textes courts qui permettent une lecture "urbaine" et mobile directement sur leur smartphone. C'est d'ailleurs un format assez mal servi par l'édition papier du fait d'un coût élevé des tirages papier pour chaque exemplaire. Et pourtant, c'est un formidable vivier d'auteurs... 

Une séléction de textes courts

Touriste

Julien Blanc-Gras

26 pages.« On compte environ 200 états souverains. On vit à peu près 30000 jours. Si l'on considère l'existence sous un angle mathématico-géographique, on devrait passer 150 jours dans chaque pays. Il faut se rendre à l'évidence. Je dois aller dans tous les pays du monde. Je ne trouverai pas le repos dans l’immobilité. Untel veut devenir une star, un autre posséder un yacht ou coucher avec des sœurs jumelles. Je veux juste aller à Lusaka. Et à Thimbu. Et à Valparaiso. Certains veulent faire de leur vie une œuvre d’art, je compte en faire un long voyage. Je n’ai pas l’intention de me proclamer explorateur. Je ne veux ni conquérir les sommets vertigineux ni braver les déserts infernaux. Je ne suis pas aussi exigeant. Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d’être futile. De s’adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Le monde est sa maison. Chaque ville, une victoire. Le touriste inspire le dédain, j’en suis bien conscient. Ce serait un être mou, au dilettantisme disgracieux. C’est un cliché qui résulte d’une honte de soi, car on est toujours le touriste de quelqu’un. » Obsédé par les cartes, le narrateur décide de visiter tous les pays du globe. Des favelas colombiennes aux hôtels clubs tunisiens, en passant par les karaokés du Yang-tsé-Kiang, les villages oubliés du Mozambique, les vagues polynésiennes, les plateaux de Bollywood, le tumulte du Proche-Orient et même par la Suisse, ce promeneur globalisé nous guide à travers l’inépuisable diversité des mondes. Avec ce roman géographique, Julien Blanc-Gras nous propose une esthétique du voyage simple, aventureux, drôle et intelligent.

Traqué

Ludovic Esmes

13 pages.Perdu au milieu de nulle part, Thomas a comme but d’atteindre la montagne. Pour y trouver quoi ? Persécuté dans ses pensées et traqué comme un criminel par une horde de sauvages munies de fourche et de torches enflammées, il devra faire preuve de courage et de maîtrise de soi. Jusqu’où portera la folie humaine ? Plongez dans un thriller psychologique où la fin n’est pas une solution en soi. Si vous avez terminé ce livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour les autres lecteurs ! Vous souhaitez lire une autre nouvelle ? Tapez "L'Arlésienne" dans la barre de recherche Youboox et profitez d'un nouveau titre :)

La Beauté du geste

Nicolas Rey

59 pages.De 2000 à 2013, de Zurban à France Inter, cinquante chroniques pleines de fantaisies, d’impertinence et de liberté. Les portraits irrésistibles de Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Vladimir Nabokov, Joey Starr, Marcel Proust et de bien d’autres personnalités. Des événements, petits et grands, réels ou imaginaires, qui ont marqué la décennie passée…

Tout sur le zéro

Pierre Bordage

33 pages.C’est l’histoire de Paul, Blaise, Éloïse, Charlène et Grégoire, Martine ou Jacques, et finalement de tous ceux que l’addiction au jeu rassemble autour de la roulette des Casinos, ici de la côte atlantique. C’est l’histoire de ce défi répété à la face du destin où chaque fois on rejoue sa vie, une manière, pour peu qu’on s’y penche, de mieux s’explorer. C’est l’histoire de la souffrance humaine, qu’on croit un temps dissipée par le vertige du jeu.

Textes courts

Les fiches cinéma d'Universalis

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur.

Les Valseuses de Bertrand Blier

Encyclopaedia Universalis

7 pages.Une fiche de référence sur Les Valseuses, un chef-d'oeuvre de Bertrand Blier.

Les Valseuses est assurément une date dans le cinéma français d'après 1968. Le film frappe encore aujourd'hui par la crudité de ses dialogues, son apparente misogynie, la franchise provocante avec laquelle les rapports sexuels sont représentés.

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Les Valseuses de Bertrand Blier.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot

Encyclopaedia Universalis

8 pages.Une fiche de référence sur Les Adieux à la reine, un chef-d'oeuvre de Benoît Jacquot.

Benoît Jacquot est né à Paris en 1947. Cinéphile passionné par Fritz Lang, Mizoguchi ou Jacques Tourneur, il travaille très tôt dans le cinéma, aussi bien comme stagiaire sur des films commerciaux, que comme ami et proche collaborateur de Marguerite Duras (Nathalie Granger, India Song), ou réalisateur de documentaires, notamment.

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille

Encyclopaedia Universalis

6 pages.Une fiche de référence sur Les Dix Commandements, un chef-d'oeuvre de Cecil B. De Mille.

Les Dix Commandements est un film unique, anachronique dès 1956, car De Mille continue, près de trente ans après les débuts du cinéma parlant, à construire son plateau comme au temps du muet, en privilégiant le spectacle en profondeur, et sans se servir de la largeur de l'écran.

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Les Dix Commandements de Cecil B. De Mille.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Sous les toits de Paris de René Clair

Encyclopaedia Universalis

7 pages.Une fiche de référence sur Sous les toits de Paris, un chef-d'oeuvre de René Clair.

Un chanteur de rue, Albert, accompagné d'un accordéoniste, entonne un air à la mode, repris par les habitants de l'immeuble. Pola, une belle étrangère à l'accent roumain vient l'écouter.

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Sous les toits de Paris de René Clair.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Toutes les fiches

L'Aube : l'édition engagée et passionnée

alt

Gao Xingjian (Prix Nobel de littérature en 2000)

Fondées en 1987 par un groupe d'intellectuels, parmi lesquels Jean Viard, Les Editions de l'Aube sont une maison d'édition située dans le Vaucluse, à La Tour-d'Aigues. Elle publie une cinquantaine d'ouvrages par an au sein de différentes collections portant sur la littérature, les essais, le polar et signe des auteurs emblématiques : Maïssa Bey, Stéphane Hessel, Václav Havel, Gao Xingjian…

Forget 68

Cohn-Bendit Daniel

130 pages.J'ai écrit Forget 68 parce que 1968 était un moment extraordinaire pour tous ceux qui l'ont vécu, ça a été un accélérateur de l'histoire, ça a changé beaucoup de choses, mais aujourd'hui, on vit dans un autre monde. Recourir toujours à 1968 comme si on pouvait le refaire, repartir comme en 14... non, oubliez ! » Daniel Cohn-Bendit

Minuit à Copenhague

Turèll Dan

306 pages."Dès la première page, le héros est adopté : un journaliste traînant son spleen dans une ville glacée, soumise aux trombes d’eau et que ses errances poussent comme par une sardonique fatalité à découvrir par trois fois les cadavres de jeunes femmes étranglées… L’humour grinçant n’égratigne pas la tradition d’une série noire digne de la littérature comme on l’aime.", Jean-Luc Doin, Télérama "Meurtres louches en série dans Copenhague. Noir mais toujours drôle.", Pages des libraires "Un divertissement de qualité avec cette touche d’exotisme nordique qui lui confère tant de saveur.", La Montagne

Pierre Sang Papier ou Cendre

Bey Maïssa

178 pages.Tremblant d'une rage masquée par les yeux d'un enfant algérien, Pierre Sang Papier ou Cendre offre un panorama magistral de ce que fut la réalité des cent trente-deux années de colonisation en Algérie. » Pierre Daum, Libération

Engagez-vous ! nouvelle édition

Stéphane Hessel

106 pages."J'aimais Stéphane Hessel. J'aimais l'élégance de ce grand homme, costume trois-pièces impeccable, danseur diabolique, sourire d'enfant nonagénaire, cabotinant avec plaisir sur les nombreuses scènes où il était invité et acceptait toujours de parler. J'aimais la gauche qu'il incarnait Stéphane Hessel, forgée par la guerre, trempée dans les principes du Conseil national de la Résistance et l'esprit fondateur de l'ONU. (...) J'aimais Stéphane Hessel parce qu'il considérait que le trait d'union de toutes ses vies était l'amour." Nicolas Demorand, Libération "Après Indignez-vous !, Stéphane Hessel passe à la vitesse supérieure avec un nouvel ouvrage, Engagez-vous !" L'Express "La richesse d'un échange où flottent le goût de la transmission et le désir d'un partage. D'un combat à l'autre, d'une génération à l'autre, Engagez-vous ! élargit le cadre d'une injonction théorique à la consignation des luttes concrètes actuelles." Les Inrockuptibles "Avec ce nouveau "petit" livre, Hessel ravira plus encore ceux qu'il a déjà séduits, et hérissera sans doute davantage ceux qu'il hérissait déjà." Le Soir

La guerre des mémoires

Benjamin STORA

130 pages.Harkis, pieds-noirs, descendants d'esclaves ou petits-enfants de colonisés... la guerre des mémoires enfle. Dans un dialogue avec le journaliste Thierry Leclère, l'historien Benjamin Stora décode cette formidable foire d'empoigne, riche de passions, de douleurs enfouies et d'arrière-pensées politiques. Qu'est-ce qu'être Français, aujourd'hui ? Un débat du présent, qui concerne chacun d'entre nous car il interroge le nouveau visage de la France.

La petite sirene de Copenhague

Boris Cyrulnik

112 pages.Ce livre propose une rencontre avec Boris Cyrulnik, le scientifique bien sûr, mais aussi l'homme, par le biais d'entretiens avec plusieurs intervenants - journalistes, psychiatres, anthropologues, généticiens. En rappelant le caractère forcément tragique de la condition humaine, cet ouvrage rétablit une autre vérité : celle d'une œuvre inventive parce que, selon les mots de son auteur, pleine d'imperfections. « On est tout le temps en quête d'équilibre. C'est cela qui fait la condition humaine, car les animaux, eux, sont équilibrés. S'ils ne sont pas équilibrés, ils meurent. Le monde animal est adapté. Le monde humain est en recherche constante : c'est certainement ce qui fait sa difficulté - et sa grandeur. »

Et si Notre Dame la nuit…

Bessonart Catherine

290 pages.Un flic, fraîchement divorcé, arrête de fumer. Il s'appelle Chrétien mais il est athée. Les statues de Notre-Dame sont décapitées. Et bientôt, une jeune femme l'est aussi. Et elle n'est que la première d'une longue série. Persuadé que toutes ces décapitations sont liées, Bompard désespère de trouver le lien. Très vite, il a le sentiment d'être lié à cette affaire. Ses doutes se confirment quand le meurtrier menace son ex, Mathilde, qui disparaît malgré la protection que Bompart a mise en place pour la protéger. Et si toute cette histoire trouvait sa source dans son enfance ? Cette première enquête est époustouflante : on dévore ce polar psychologique et on retient notre souffle jusqu'à ce que le nom du tueur en série soit prononcé. Un grand moment de suspense et de plaisir.

Plus de livres

Théodore Poussin : le anti-héros navigateur

alt

Franck Le Gall a créé le personnage de Théodore Poussin en 1984 pour le magazine Spirou et c’est en 1987 que sort le premier tome chez Dupuis où le personnage se dévoile en anti-héros introverti et poétique. En 1928, Théodore Poussin est employé de bureau pour la Compagnie des Chargeurs Maritimes à Dunkerque et ne rêve que d’une chose : naviguer…

Théodore Poussin - L'Intégrale Théodore poussin intégrale 1 - Tome 1

Le Gall

Ce volume contient les 4 premiers tomes de la série : "Capitaine Steen", "Le Mangeur d'archipels", "Marie Vérité", "Secrets". Théodore Poussin, aventurier malgré lui, happé par l'appel des vents du large et des contrées lointaines, débarque dans les Grandes Intégrales. L'occasion de redécouvrir ce personnage né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou. Franck Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec Théodore Poussin un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas. Ce sont les premiers moments de ces aventures au long cours que l'on redécouvre ici avec émotion, alors que se déploie le graphisme encore rond, quoique déjà très abouti, de Franck Le Gall.

Théodore Poussin - L'Intégrale Théodore Poussin 2 intégrale - Tome 2

Le Gall

Ce volume comprend : "Le Trésor du Rajah blanc", "Un passager porté disparu", "La Vallée des roses" et "La maison dans l'Île". Né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou sous la plume de Frank Le Gall, "Théodore Poussin" tient le rôle du héros que la destinée précipite dans une quête pleine d'aventures, de mystère et de poésie. Frank Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec ce personnage un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage se trouve entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas.

Théodore Poussin - L'Intégrale Théodore Poussin 3 intégrale - Tome 3

Le Gall

Né au début des années 1980 dans les pages du Journal de Spirou sous la plume de Frank le Gall, Théodore Poussin tient le rôle du héros que la destinée précipite dans une quête pleine d'aventure, de mystère et de poésie. Frank Le Gall, défenseur de la ligne claire, crée avec Théodore Poussin un personnage à part dans la bande dessinée d'aventures classique : inspiré du propre grand-père de l'auteur, ce personnage se trouve entraîné, presque sans le vouloir, dans une quête qui le mènera au bout du monde et au fond de lui-même, l'étrange ombre de Novembre rivée à ses pas. Ce troisième et dernier volume de l'intégrale permet de (re)découvrir "La Terrasse des audiences", un récit en deux parties, "Novembre toute l'année" et "Les Jalousies", publiés entre 1995 et 2005. Un entretien avec Frank Le Gall vient compléter l'édition en Intégrale d'une de ses oeuvres majeures.

Théodore Poussin Capitaine Steene - Tome 1

Le Gall

Les années vingt, de Dunkerque à Jakarta. De l'obscur employé de bureau au célèbre aventurier. De l'enfant grandi auprès des femmes en robes d'organdi au voyageur impénitent. De Théodore, naïf et réservé, à Poussin, lancé par son étrange destin dans les tourbillons de l'aventure. Entre Joseph Conrad et Robert Louis Stevenson, une saga magique qui touche au plus profond de l'âme.

Théodore Poussin Le mangeur d'archipels - Tome 2

Le Gall

Les années vingt, de Dunkerque à Jakarta. De l'obscur employé de bureau au célèbre aventurier. De l'enfant grandi auprès des femmes en robes d'organdi au voyageur impénitent. De Théodore, naïf et réservé, à Poussin, lancé par son étrange destin dans les tourbillons de l'aventure. Entre Joseph Conrad et Robert Louis Stevenson, une saga magique qui touche au plus profond de l'âme.

Théodore Poussin Marie vérité - Tome 3

Le Gall

Les années vingt, de Dunkerque à Jakarta. De l'obscur employé de bureau au célèbre aventurier. De l'enfant grandi auprès des femmes en robes d'organdi au voyageur impénitent. De Théodore, naïf et réservé, à Poussin, lancé par son étrange destin dans les tourbillons de l'aventure. Entre Joseph Conrad et Robert Louis Stevenson, une saga magique qui touche au plus profond de l'âme.

L’actu Quartier livre - Youboox

Avec Youboox, vos livres préférés vous accompagnent où et quand vous voulez. À vous, passionnés de lecture, nous vous proposons de pousser l'aventure encore plus loin avec cette sélection de e-books.

Crime

Welsh Irvine

337 pages.Déprimé par une sordide affaire d'infanticides, difficilement remis d'une overdose, l'inspecteur Ray Lennox quitte Edimbourg pour se réfugier à Miami. Mais sa fiancée ne songe qu'à préparer leur mariage et il se retrouve désoeuvré. Quand un toxico lui présente une fillette de dix ans victime de prédation sexuelle, Lennox décide de la protéger... Commence alors un incroyable périple à travers la Floride.

I.R.L.

Agnès Marot

241 pages.Je m'appelle Chloé Blanche et j'ai grandi à Life City. Comme tous ses habitants, j'ignorais que nous étions filmé en permanence. J'ignorais que nous étions un divertissements pour des milliers et des milliers de foyers. J'ignorais que nous étions les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J'ignorais surtout à quel point nous étions manipulés. Puis j'ai rencontré Hilmi, le nouveau à la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cœur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C'est ainsi que j'ai découvert ce que nous étions, Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

Divergence - 1

Veronica Roth

208 pages.Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite: les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits. A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente: elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même… Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire. Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stu-péfiantes et de romance inattendue.

Le Candidat

Jean-Luc Espinasse

91 pages.Mike arrive en finale d'un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500.000 euros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents. Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s'effondre brutalement. Un an plus tard, l'équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu. Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers. Pour survivre, les huit membres de la production vont devoir s'entredéchirer dans un huis clos impitoyable... Par l'auteur de "L'Accident - Aux confins de l'indicible" (IS Edition, Marseille).

Plus de livres

Les coups de cœur des lecteurs Iznéo

Découvrez la sélection en ligne ! 

Blast L'Apocalypse selon Saint Jacky (2) - Tome 2

Manu Larcenet

« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d'avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d'un humanisme bouleversant. L’album est proposé ici dans une version numérique aux couleurs sépia inédites qui apportent un nouvel éclairage à l’œuvre originale.

Une nuit à Rome Une nuit à Rome - Tome 1 - Tome 1

Jim

Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d’un simple numéro de téléphone. Sur l’image, il reconnaît Marie.Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C’est le film d’un serment, leur serment. Celui de se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans... Bien sûr, ce serait vraiment puéril de tout plaquer pour la retrouver deux jours plus tard en Italie. Ce serait tellement stupide et immature.Tellement...Pour en savoir plus, visitez le site de la collection Émotion de Grand Angle : http://www.bd-emotion.fr

Batman The Dark Prince Charming 1/2 - Tome 1

Enrico Marini

Marini réinterprète Batman pour la première fois en bande dessinée franco-belge.Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

Rat Queens Quatre filles et un poulpe - Tome 2

Kurtis J. Wiebe

Une menace rôde au cœur de la ville de Palissade. Et même ses protecteurs, les Rat Queens, pourtant habituées au massacre, ne sont pas au bout de leur surprise... Cette menace porte le nom de N'Rygoth. Dieu sanguinaire s'il en est, celui-ci n'a rien à envier aux entités divines de l'univers de Lovecraft, et accompagné de ses enfants, il n'a de cesse de semer le trouble. La question est maintenant de savoir comment Dee et ses jeunes amies effrontées, toutes aussi ingérables que casse-cou, vont réussir à faire face à ce nouveau monstre...  Contenu : #6-10

Les coups de coeur

C’est le moment de jardiner !

alt

Le chiffre est impressionnant! La France compte quelque 17 millions de jardiniers (35 % de la population) heureux de jouer de la binette ou du sécateur. Pour mieux répondre aux attentes des amateurs, et peut-être susciter des vocations, nous vous proposons une sélection de livres toujours soucieux du respect de l’environnement, du désir de manger bio et de renouer avec le rythme des saisons.

La lutte biologique au jardin

Vincent Albouy

104 pages.Ce guide est destiné au grand public et fait le point sur les différents aspects de la lutte biologique considérée non pas en général, mais du point de vue du jardinier amateur. Son objectif est de donner de nombreux conseils concrets pour que l’amateur puisse passer à la pratique dans son jardin. En fin d’ouvrage, le lecteur trouvera un tableau récapitulatif des problèmes et des solutions, une petite bibliographie, une liste d’adresses (fournisseurs d’auxiliaires ou de nichoirs et abris), un index des animaux cité et des plantes cités. Ces éléments complèteront le côté résolument pratique du livre.

Le jardin suit-il des modes ? - 90 clés pour comprendre les jardins

Allain Yves-Marie

136 pages.Comprendre les jardins, c’est d’abord définir leurs caractéristiques communes : un lieu clos où, pour cultiver des plantes choisies, le jardinier exerce son observation. Cet apprentissage va de pair avec l’organisation des végétaux : espaces d’initiation, les jardins sont aussi un espace mental de rangement puisqu’ils peuvent avoir différents objectifs – jardins de production, d’apparat, de conservation, de collection, etc. Comprendre les jardins, c’est donc aussi repérer ce qui fait leur diversité : à travers les époques et les civilisations, comment les jardins ont-ils été conçus, perpétués, entretenus ? Dans la première partie du livre, quelques jardins exemplaires vous donneront envie de découvrir ce patrimoine vert des châteaux et des villes en vous initiant aux styles « à la française », « paysager », Renaissance italienne ou oriental, jusqu’au « jardin en mouvement » et à la « gestion différenciée » apparus dans les années 1980. Retracer l’histoire des plantes, de leurs origines et de leur domestication permet, dans la deuxième partie, de clarifier le vocabulaire parfois obscur qui désigne les végétaux. Et, parce que connaître les besoins biologiques des plantes constitue la clé du jardinage, l’auteur s’attache à expliquer certains phénomènes de la vie du jardin, tout en portant un regard critique sur les soins adaptés aux cultures recherchées. Dans le jardin, est-ce la nature ou l’homme qui dirige ? Cette question, qui guide la trame du livre, trouve son point d’orgue dans la dernière partie, où l’histoire des découvertes scientifiques (sélections, génétique) met en perspective les enjeux de préservation de la biodiversité. Petite encyclopédie portative, ce recueil de 90 questions-réponses propose une initiation à l’art des jardins. Il s’adresse ainsi à tout public intéressé par ce tourisme à la fois vert et urbain, et à tous les lecteurs curieux des savoirs et savoir-faire du jardinage.

Jardiner écologique

Masson Eric

195 pages. Cessons de sortir la grosse artillerie dès qu'un insecte pointe son nez sur nos plantes... et passons à un jardinage bio ! Jardiner bio, c'est jardiner sans utiliser d'engrais chimiques ni de pesticides. C'est donc favorable à nos plantes, nos sols et notre environnement ! Comment s'y prendre ? Comme avec tous les écosystèmes que nous recréons. En tolérant sans se faire envahir ! Afin de mieux vous aider à connaître les méthodes de lutte biologique, cet ouvrage met en avant les techniques d'observation et de piégeage des ravageurs (outils et mode d'emploi), puis définit les principaux auxiliaires et plans de lutte. Un guide pratique et sur mesure pour réaliser de véritables économies.

Le compost

Farcy Pascal

83 pages.Composter consiste à faire fermenter de manière contrôlée les déchets organiques. Suivant le compost que l'on souhaite obtenir et en fonction de nos paramètres de départ (jardin, appartement... jardinière ou culture), les méthodes, les conditions de réalisations et d'utilisation divergent... Parce que tout n'est pas compostable, parce que la fermentation d'un bon compost nécessite quelques connaissances de bases et parce qu'on ne peut utiliser son compost n'importe comment, un guide pratique s'impose ! Vous trouverez dans cet ouvrage une description détaillée des différents procédés, les différentes méthodes (air libre, fosse, tas, couloir, lombricompost...), les réponses à vos questions les plus courantes et enfin les conseils avisés pour bien utiliser votre compost !

Plus de livres