Documents pour «passion amoureuse»

Pattes blanches

De Jean Grémillon

1h43min16

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec.

Les lions sont lâchés

De Henri Verneuil

1h37min37

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris pour se divertir. Elle est accueillie par son amie Cécile qu'elle admire. Albertine fait connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner quelque temps pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.  

Avec le sourire

De Maurice Tourneur

1h37min23

À Paris, Victor Larnois fait la connaissance de Gisèle Berthier, danseuse au music-hall "Le Palace". Grâce à sa débrouillardise, Victor devient chasseur de l'établissement, puis secrétaire de Suzy Dorfeuil, la vedette, et se rend "indispensable" auprès du propriétaire, Villary. Bientôt, il s'arrange pour que Gisèle remplace Suzy…

Rimbaud Verlaine Total eclipse

Agnieszka Holland

1h42min41

Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations aussi passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

L'amour d'une femme

De Jean Grémillon

1h42min55

Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.

Alabama Monroe The Broken Circle Breakdown

De Félix Van Groeningen

1h47min22

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Quelque chose d'organique

De Bertrand Bonello

1h25min07

Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du réel à l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les êtres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance à découvert. Il n'y a pas d'arrière-pensées dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la répétition des choses. Contrairement a Marguerite, dont la trajectoire emprunte à la tragédie un sens de la pureté et de la morale. Et évidemment un sens du destin.

Summertime

De Gabriele Muccino

1h43min22

Maria et Marco, deux ados italiens, décident d'aller passer une partie de l'été à San Francisco où ils sont accueillis chez un couple gay à peine plus âgé qu'eux. Au cours de ces quelques jours, ces quatre jeunes gens issus d'univers différents remettent en question leurs certitudes et se lient d'une profonde amitié...

Les amours imaginaires

De Xavier Dolan

1h36min46

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...

A serious game Den allvarsamma leken

De Pernilla August

1h51min23

Dans la Suède du début du XXème siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque ; désargentés et effrayés par l’avenir, ils épousent finalement, l’un comme l’autre, un parti plus fortuné.  Des années plus tard, alors que chacun a fondé un foyer, ils se retrouvent. Déchirés entre famille et passion, ils devront dès lors assumer leur choix et en payer le prix…

On the milky road Na mlečnom putu

De Emir Kusturica

2h09min13

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

Perfect mothers Adore

De Anne Fontaine

1h51min15

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...