Afin de protéger les plus jeunes, vous pouvez créer et paramétrer votre code parental.
Il peut aussi être utiliser afin d'éviter que votre enfant puisse lire les documents au forfait depuis l'espace jeunesse
On vous explique tout...
Le code parental est exigé pour la consultation des documents destinés à un public restreint, interdits aux moins de 12 ans par exemple, il a été mis en place pour protéger les plus jeunes en évitant qu'ils ne se trouvent face à des contenus inadaptés.
Le code parental est également exigé pour quitter l'espace jeunesse. Ainsi les plus jeunes ne peuvent pas retourner sur l'espace adulte sans qu'un parent ne les y ait autorisé.
Le code parental doit être créé depuis votre profil, vous devez paramétrer un code à 6 chiffres.
Lorsque vous souhaitez consulter un document destiné à un public restreint, le système vous invite à saisir votre "Code parental".
Saisissez-le dans le champ présent sur la fiche album puis lancez le document, la diffusion du document commence.
Selon les paramètres que vous aurez choisi (voir plus bas "Comment paramétrer le code parental de façon indépendante pour chacun de mes appareils ?"), le code parental peut également être nécessaire pour consulter les documents au forfait sur l'espace jeunesse. Cette fonctionnalité a été développée afin d'éviter que les plus jeunes ne puissent consommer le forfait de leurs parents sans autorisation.
Rendez vous à la page "Mon profil" en cliquant en haut à droite sur votre nom puis sur le menu "Mon profil"
Cliquer ensuite sur le lien "Recevoir par mail une nouvelle demande d'initialisation du contrôle parental"
Un email vous est alors envoyé pour créer votre code parental. Veuillez alors suivre les indications s'y trouvant.
Votre code parental doit être composé de 6 chiffres.
Vous pouvez gérer la demande de code parental de façon indépendante sur les appareils web et sur chacun des appareils sur lequel vous utilisez l'application "Ma Médi@thèque". Il vous suffit pour cela de sélectionner OUI ou NON en regard de chaque appareil :
Dans la partie droite de l'illustration ci-dessus, vous pouvez également exiger la saisie du code parental pour tous les documents au forfait en jeunesse. Cette fonctionnalité a été développée afin d'éviter que les plus jeunes ne puissent consommer le forfait de leurs parents sans autorisation.
Vous avez oublié votre code parental ?
Aucun souci, rendez vous sur la page "Mon profil", puis cliquez sur le lien "Code de contrôle parental oublié ?" et suivez la procédure.
Votre code parental doit être composé de précisemment 6 chiffres.
Vous souhaitez modifier votre code parental ?
Là encore, aucun problème, rendez vous sur la page "Mon profil", puis cliquez sur le lien "Modifier votre code de contrôle parental"
Votre code parental doit être composé de précisemment 6 chiffres.
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|