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Affiche du document Recherche d'emploi : secrets de pros

Recherche d'emploi : secrets de pros

Hervé Bommelaer

1h31min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
122 pages. Temps de lecture estimé 1h31min.
Comment vous rendre visible auprès des chasseurs de têtes ? Comment rédiger un CV 3.0 ? Comment bien utiliser les jobboards ? Pourquoi vous propose-t-on des postes « à côté de la plaque » ? Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Et sur LinkedIn en priorité ? Pourquoi vos profils LinkedIn ou Viadeo sont-ils peu visités ? Comment faire partie des premiers résultats de recherche des recruteurs et des chasseurs de têtes ? Comment être plus efficace dans votre réseautage ? Comment trouver vos mots-clés et les utiliser sur les réseaux sociaux ? Comment rester discret vis-à-vis de votre employeur actuel ? Comment faire de vos contacts des chercheurs d’opportunités pour vous ? Ce sont à toutes ces questions, et à bien d’autres encore, que les auteurs répondent pour vous offrir toutes les techniques afin de développer votre réseau efficacement. Vous allez apprendre les meilleures pratiques pour utiliser les médias sociaux, les réseaux sociaux professionnels, LinkedIn et ses nouvelles fonctionnalités, au service de la recherche du job de vos rêves ! Chapitre 1 > Le Réseau Chapitre 2 > LinkedIn pour démarrer Chapitre 3 > LinkedIn pour aller plus loin Chapitre 4 > Twitter Chapitre 5 > Personal Branding Chapitre 6 > Bien utiliser les outils traditionnels Chapitre 7 > Les chasseurs de têtes Chapitre 8 > L’entretien d’embauche Chapitre 9 > Une organisation de pro
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Affiche du document Négociation de départ

Négociation de départ

Thierry Krief

2h06min00

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
168 pages. Temps de lecture estimé 2h06min.
Réveillez le négociateur qui est en vous ! Un guide pratique reprenant les basiques de la négociation adaptés aux spécificités des situations professionnelles. Une lecture pluridisciplinaire de chaque situation - technique, stratégique, économique et humaine - qui pose le préalable du respect de tous les acteurs de la négociation. Des outils pour anticiper et décrypter le comportement des entreprises et pour trouver les meilleures solutions. Une actualité liée à la réforme dite de "sécurisation" de l'emploi. Le succès rencontré par la rupture conventionnelle et les débats sur la flexisécurité rendent légitimes les aspirations des salariés à enrichir leurs parcours professionnels dans des conditions sereines. L'accroissement des contentieux prudhommaux est aussi l'expression d'un besoin de dialogue et de négociation ainsi que d'une plus grande maturité dans les rapports entre collaborateurs et employeurs. La réponse contentieuse ne peut plus être la seule réponse, dès lors qu'un besoin de négocier se fait sentir. Ce livre donnera aux lecteurs tous les outils techniques pour anticiper et décrypter le comportement des entreprises et pour trouver les meilleures solutions par le dialogue et la négociation afin de rebondir professionnellement le plus sereinement possible. Des compléments et rappels sur www.negoandco.eu/lelivre2013 Les principes fondamentaux d'une négociation réussie De la négociation en général De la négociation de départ en particulier Les 10 impacts majeurs de la réforme Que prévoit la réforme ? Les dix impacts Le cas de Pierre : le futur cauchemar du salarié ? Les dix situations les plus courantes Je n'ai jamais négocié mon départ Ma société refuse de négocier Rupture conventionnelle J'ai un nouveau job mais je ne veux pas partir sans rien Je suis proche de la retraite Je suis placardisé Je veux partir pour créer mon entreprise Je refuse un nouvel échelon hiérarchique Je rentre d'expatriation Il y a un plan social dans mon entreprise La boîte à outils pour réussir toutes vos négociations Quarante idées reçues sur la négociation de départ Les vingt erreurs à ne pas commettre Pourquoi il ne faut jamais démissionner ? A combien puis-je prétendre ? La gestion du stress La fiscalité applicable aux indemnités (loi de finance 2013) Annexe
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Affiche du document Boostez votre parcours professionnel avec le mind mapping

Boostez votre parcours professionnel avec le mind mapping

Joëlle Planche-Ryan

1h34min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
126 pages. Temps de lecture estimé 1h34min.
Le monde change, les carrières aussi. De nouveaux principes gouvernent la trajectoire professionnelle. Les avez-vous identifiés ? Grâce à cet ouvrage, vous pourrez : dresser le bilan de votre situation en réalisant votre check-up. Confortable ? A risque ? Réajustez le tir ou ne changez rien si tout va bien. améliorer votre employabilité en créant votre plan de buzz. Apprenez à vous raconter, existez sur le web et maîtrisez votre marque personnelle. Vous influencerez la perception des autres, elle compte au moins autant que votre travail lui-même. vous situer dans l'une des 7 phases d'un job. Etes-vous bien dans votre poste, ou au contraire, sentez-vous que le vent tourne ? Evaluez votre marge de manoeuvre, prenez votre élan et trouvez votre place. Dans votre cheminement, appuyez-vous sur les mind map et inspirez-vous des exemples et conseils tirés de cas réels. En poste ou en transition, en début ou en fin de carrière, génération Y ou baby boomer, consultez ce manuel sans modération ! A chaque étape de votre vie professionnelle, déterminez vos "next steps" et passez du "jeu subi" au "je décide". Mode d'emploi des mind maps Checkup - :"Connais-toi toi-même" Les deux points de bascule de votre vie professionnelle Connaître son "gap" : décryptez la perception de son entreprise S'initier au foresight : déceler les mouvements de son entreprise Créer votre buzz : les trois règles d'or Devenir désiré et désirable Créer son story kit Cultiver sa loyauté Les 7 phases d'un job... et vous Phase 1 : Tout baigne Phase 2 : Vin ou vinaigre ? Phase 3 : Aïe, vinaigre ! Phase 4 : Le couperet Phase 5 : L'entre-deux Phase 6 : En roue libre Phase 7 : 1, 2, 3... partez !
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Affiche du document La préparation au projet professionnel - Mise en pratique d'une réflexion psychosociale - 2e édition

La préparation au projet professionnel - Mise en pratique d'une réflexion psychosociale - 2e édition

Marie-France Grinschpoun

31min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
42 pages. Temps de lecture estimé 31min.
La part que prend le travail dans notre vie justifie une préparation spécifique. Nous avons tous pu voir, le matin, des usagers des transports en commun, partir travailler sans grand enthousiasme, en traînant les pieds, le regard las. Pour éviter cela, cet ouvrage se propose d’explorer l’origine du projet professionnel en l’inscrivant dans la perspective plus large du projet de vie. L’auteur sonde les dimensions psychosociales permettant au lecteur de comprendre les représentations et les motivations qui génèrent ses orientations professionnelles. À partir de la reconnaissance d’un choix d’objet d’investissement et d’un secteur d’activité sont analysées l’implication et les résistances à l’élaboration de projet avant d’aborder sa construction et les stratégies qui l’accompagnent. L’adéquation entre les besoins personnels et ceux d’un champ d’application est appréciée à l’aide du recueil de témoignages de professionnels. Pour permettre de confronter les représentations de chacun à un vécu de terrain, la recherche de stage est envisagée à partir de la rédaction d’une lettre de motivation adossée à un CV adapté. La présentation de soi et les différentes dimensions recherchées lors de l’entretien pour l’obtention d’un stage ou d’un emploi sont proposées en situation individuelle et en situation collective afin que le lecteur s’y prépare du mieux possible. Marie-France GRINSCHPOUN est docteur en psychologie, Maître de conférences à l’Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité, Laboratoire UTRPP (EA 4403), F-93430, Villetaneuse, France. Elle est spécialisée dans les analyses discursives.
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Affiche du document Tutorat, alternance et employabilité

Tutorat, alternance et employabilité

Francis Cohen

2h37min30

  • Emploi et carrières
210 pages. Temps de lecture estimé 2h37min.
L’alternance rencontre un vif succès en France et s’impose désormais dans tous les niveaux de formation, du Bac pro aux Masters et diplômes d’ingénieur. Ce dispositif incontournable de formation permet à l’entreprise de transmettre son savoir-faire et à l’apprenti ou l’apprenant de se former sur le terrain en étant rémunéré et en développant son employabilité. Ce guide pratico-pratique s’inscrit dans la collection « 100 questions » et répond de façon concrète aux problématiques auxquelles sont confrontées les RH, les opérationnels et les étudiants. Quatre experts des ressources humaines se sont associés pour passer en revue : - Les contrats et les aspects réglementaires de l’apprentissage - Le management du tutorat - Le choix de l’école et du diplôme - L’optimisation de la période d’apprentissage et la vie des tutorés - Le rôle des tuteurs et de l’équipe tutorale - La pédagogie et la transmission de l’expérience Vous trouverez ainsi des réponses aux questions d’ordre pratique telles que : - Quelle est la rémunération d’une personne en contrat de professionnalisation ? - Quelles sont les obligations des entreprises en matière de prise en charge de déplacement des tutorés ? - Quelles sont les conditions d’une période de stage à l’étranger ? Mais aussi des réponses à des questions plus stratégiques et pédagogiques comme par exemple : - Comment piloter le recrutement des tutorés ? - Comment trouver une entreprise d’accueil ? - Comment apporter sa contribution dans une équipe ? - Qu’est-ce qu’une progression pédagogique et comment la conduire ? - Pourquoi et comment organiser le retour d’expériences ? Aujourd’hui, parce que près de 59 % des embauches passent par l’alternance, futurs salariés et employeurs, ne laissez pas passer votre chance !
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Affiche du document VAE - Validation des Acquis de l’Expérience

VAE - Validation des Acquis de l’Expérience

Christian Drugmand

3h19min30

  • Emploi et carrières
266 pages. Temps de lecture estimé 3h19min.
Il devient indispensable de ne plus réduire les compétences et le potentiel de l’individu à la valeur du sacro-saint diplôme acquis en formation initiale ! La Validation des Acquis de l’Expérience est là aujourd’hui pour donner une seconde chance en permettant aux personnes de démontrer leurs compétences ! Voilà un livre fort judicieux sur la VAE qui vous prend par la main du début de la démarche jusqu’à la fin : l’obtention de votre diplôme ! Pratico-pratique, voilà 100 réponses aux questions que vous vous posez pour démarrer votre projet, surmonter toutes les difficultés (d’ordre pratique mais aussi intellectuel). À la fin de chaque réponse, dans un encadré, l’auteur dévoile au candidat un ultime conseil pour lui éviter bien des chausses-trappes et ne pas perdre son temps ! Le sommaire de l’ouvrage est bâti selon les étapes officielles par lesquelles doivent passer les candidats à une VAE (livret 1, livret 2, jury et enfin les résultats). Tout est passé en revue : les modalités d’obtention des documents à présenter, l’organisation personnelle tout au long du projet, les questions délicates qui se posent (avec les réponses adaptées), des exemples et des conseils pour mener une démarche de VAE de bout en bout. Avec cette nouveauté sur le sujet, soyez fin prêt pour affronter votre jury et passer haut la main cette épreuve qui vous ouvrira les portes d’une nouvelle vie professionnelle !
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Affiche du document Les pays d’Europe centrale et orientale (PECO) - Les comprendre, y négocier, y travailler, y vivre

Les pays d’Europe centrale et orientale (PECO) - Les comprendre, y négocier, y travailler, y vivre

Hristova Miroslava

4h19min30

  • Emploi et carrières
346 pages. Temps de lecture estimé 4h19min.
Les PECO, qu’est-ce que c’est ? Telle est la première question à laquelle répond ce livre. L’acronyme désigne une région bouleversée par les conflits, les empires, les alliances, marquée par les Révolutions, la dislocation du Bloc de l’Est et l’avènement de l’Europe. Ses pays aux cultures diverses et passionnantes attirent aujourd’hui les entreprises occidentales qui ont impérativement besoin d’en savoir plus sur l’identité et l‘histoire de cette région du monde. Miroslava Hristova a pris le risque calculé de donner de ces nations aux sensibilités à fleur de peau, aux identités fortes, un portrait aussi objectif que possible, en respectant la diversité des peuples en présence et de leurs cultures. Albanie, Bulgarie, Hongrie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Ukraine… : afin de restituer une réalité moderne, l’auteur a rencontré et interviewé de nombreux professionnels de différentes nationalités qui expriment spontanément les différences entre leur pays et la France, les particularités en termes de mode de vie, d’approche de la vie professionnelle. C’est donc une double vision culturelle, historique et pragmatique qu’a choisie l’auteur pour relever son défi et offrir aux professionnels une précieuse mine d’informations et de témoignages afin de les aider à réussir leurs projets dans une région mal connue mais riche de promesses…
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Affiche du document La caisse à outils du formateur - Concevoir, réaliser animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching – 5e édition revue et augmentée

La caisse à outils du formateur - Concevoir, réaliser animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching – 5e édition revue et augmentée

Régine Ledoux

2h32min15

  • Emploi et carrières
203 pages. Temps de lecture estimé 2h32min.
Concevoir un projet de formation, c’est faire œuvre d’« architecte ». Il s’agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d’emblée s’intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l’environnement, ses contraintes, ses exigences…), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités…) et enfin, au mode de vie recherché (l’objectif de la formation, ce qu’elle permettra de savoir, de faire et/ou d’être…). C’est ce travail d’architecture, mais également d’animation pour tisser une trame entre l’animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l’ouvrage qui a également évolué. Le succès des quatre premières éditions a démontré l’aspect pragmatique de l’ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l’animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l’évaluation constitue une phase clé de l’acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles.
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