Logo de Livres youscribe

Livres youscribe
Affiche du document Choisissez le bon coach ! - Et obtenez des changements comportementaux visibles et mesurables

Choisissez le bon coach ! - Et obtenez des changements comportementaux visibles et mesurables

Pierre Achard

2h40min30

  • Efficacité professionnelle
214 pages. Temps de lecture estimé 2h40min.
Tout change, y compris le coaching ! Les entreprises sont de plus en plus exigeantes en termes de rigueur et de résultats. Le coaching classique peine de plus en plus à trouver sa place et à faire la preuve de son efficacité, faute de définitions claires et d’effets mesurables. Fini le flou « artistique », place à l’ « Evidence Based Coaching » ou « Coaching basé sur les preuves », qui, grâce à une démarche comportementale et cognitive, est en mesure de garantir à l’organisation compétence et résultats pour peu que cette dernière apprenne à formuler des objectifs précis et évaluables. Dans ce livre, les responsables RH et les managers trouveront des définitions et des critères de compétence, clairs et efficaces, ainsi que des méthodes pour établir de véritables indicateurs de changement. Une fois ces points assimilés et établis avec le coach, le programme de déroulement du coaching deviendra plus facile à mettre en place, la relation coach-coaché pourra prendre toute sa puissance, et les résultats seront au rendez-vous. Le docteur Pierre Achard, avec son sens pédagogique et son expérience, propose cette fois encore aux professionnels un ouvrage pratique sans être simplificateur, les incite à une réflexion fructueuse et créative, et redonne au coaching les lettres de noblesse trop souvent perdues à cause de pratiques peu professionnelles et mal encadrées.
Accès libre
Affiche du document Et si on décidait d’être heureux même au travail ? - Trois principes pour retrouver le goût de vivre du lundi au vendredi

Et si on décidait d’être heureux même au travail ? - Trois principes pour retrouver le goût de vivre du lundi au vendredi

Monique Pierson

4h01min30

  • Efficacité professionnelle
322 pages. Temps de lecture estimé 4h01min.
Et si on décidait d’être heureux même au travail ? Nombreux sont ceux qui rêvent d’une vie harmonieuse, sereine et épanouissante, mais qui ont l’impression de vivre l’opposé… Est-ce une fatalité ? Découvrez ce qui vous empêche de vous sentir bien dans votre peau (partie I), comment aller au travail chaque matin sans avoir à vous forcer (partie II), et comment avoir tout simplement plaisir à vivre (partie III). Et faites le ménage. Dans Et si on décidait d’être heureux même au travail ?, Monique Pierson auteure, au parcours atypique, livre des clés pour améliorer très sensiblement sa qualité de vie et reprendre en main son destin. Au lieu de : 1. corriger vos points faibles, elle vous propose de renforcer vos points forts ; 2. vouloir changer les autres, elle vous propose de changer votre regard ; 3. s’escrimer à concilier l’inconciliable, elle vous propose d’innover. Trois voies, hors des sentiers battus, vous sont proposées pour faciliter l’accès à vos ressources : 1. Pour maximiser son potentiel : réapprendre à se faire confiance. 2. Pour pouvoir s’y exprimer pleinement : s’engager dans un travail qui ait du sens pour soi. 3. Enfin, pour élargir sa vision et le champ des possibles : reconnaître et utiliser l’interdépendance. Ce « voyage au pays du bien-être » est présenté alternativement sous forme de textes (pour parler à votre intellect), de dessins (pour votre intelligence visuelle), d’histoires vécues (qui s’adressent à vos émotions) et de quiz (pour ceux qui veulent savoir où ils en sont). Tentez l’expérience : elle vous ouvrira la voie d’un mieux-être durable !
Accès libre
Affiche du document Les six chapeaux de la réflexion

Les six chapeaux de la réflexion

Edward de Bono

1h30min45

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
121 pages. Temps de lecture estimé 1h31min.
Les méthodes de pensée traditionnelles sont généralement tributaires de l’argumentation et de la critique, ce qui les rend confl ictuelles et négatives. Pour dépasser ces limitations, Edward de Bono a développé la « pensée parallèle » qui permet d’organiser la réfl exion selon six points de vue – ou modes de pensée – symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes :  - les faits (chapeau blanc)  - les émotions et les intuitions (chapeau rouge)  - les risques et la critique (chapeau noir)  - les avantages (chapeau jaune)  - la créativité (chapeau vert)  - la prise de recul (chapeau bleu) Les six chapeaux permettent de clarifi er les raisonnements, de surmonter les travers personnels, de sortir des cadres de réfl exion habituels et de trouver des solutions réellement inédites qui font la différence. Cette méthodologie totalement originale est utile aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Elle est également utilisée avec succès en milieu pédagogique.   Edward de Bono s’est imposé comme l’expert mondial de la créativité. Docteur en médecine et en philosophie, et Master en psychologie et en physiologie, il a enseigné à Oxford, Cambridge, Londres et Harvard. Edward de Bono intervient également en tant que conseiller auprès de responsables politiques et de leurs gouvernements. Auteur des best-sellers mondiaux Réfl échir mieux et La boîte à outils de la créativité, il donne de nombreuses conférences à travers la planète.
Accès libre
Affiche du document Doublez vos ventes

Doublez vos ventes

Hélène Douville

1h41min15

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
135 pages. Temps de lecture estimé 1h41min.
Doublez vos ventes sans redoubler d'efforts! Vos clients ont changé. Et vous…? Avez-vous actualisé votre façon de vendre depuis la dernière année? DOUZE RAISONS pour lesquelles vous devez absolument moderniser votre approche et vos techniques de vente. 1.Pour développer votre crédibilité 2.Pour devenir la référence de votre secteur d'activité 3.Pour obtenir vos rendez-vous 4.Pour maitriser le pouvoir des mots 5.Pour influencer avec certitude et intégrité 6.Pour faire valoir votre différence et vous réinventer 7.Pour vendre sans en avoir l'impression…sans mettre de pression 8.Pour obtenir des références de vos clients 9.Pour négocier dans la confiance et le plaisir 10.Pour communiquer avec tact et persuasion 11.Pour développer de nouvelles opportunités d'affaires 12.Pour retrouver la passion de votre travail. Cet ouvrage présente 26 puissantes clés de succès, des outils percutants, des conseils stratégiques, des récits hors du commun, des encarts et des exercices. Dans un style actuel et divertissant, Doublez vos ventes et assumez votre succès aura un impact significatif sur vous, vos résultats et votre relation avec vos clients. Les méthodes que propose l'auteure ont été testées par des milliers de personnes et, elle fonctionnent! Préparez-vous car de remarquables résultats vous attendent sans pour autant travailler plus fort.
Accès libre
Affiche du document Plan de match

Plan de match

Gary Coxe

1h00min45

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
81 pages. Temps de lecture estimé 1h1min.
Ce livre a été écrit dans le but d'aider ceux et celles qui veulent s'aider eux-mêmes à utiliser tout le potentiel niché au fond d'eux. Il s'agit de croire en cette formule gagnante et de suivre la route tracée par quelqu'un qui sait de quoi il parle. Pour réussir dans la vie, il faut absolument croire que notre état d'esprit est de la plus haute importance et l'entretenir pour rester alerte, positif et énergique. Fort d'une attitude mentale positive, il est assuré que les stratégies élaborées pour réussir dans le domaine de la vente, doivent être stimulantes tout en vous mettant au défi. Se dépasser, c'est-à-dire aller au-delà de ses possibilités, c'est une des clés du succès. Une fois que notre état d'esprit est bien soutenu par des stratégies dynamiques, il nous faut passer à l'action avec assurance et détermination. Nos stratégies sont comme une boussole dans le brouillard occasionnel de la vie, elles nous servent de guide. La persévérance entretenue au jour le jour, en demeurant positif, en suivant fidèlement nos stratégies à travers l'action soutenue nous conduira à augmenter de façon spectaculaire nos ventes et nos revenus. Ce guide pertinent pour réussir à atteindre nos objectifs est comme un tatouage, il nous reste gravé dans la tête. Impossible d'oublier les recommandations de l'auteur après en avoir fait la lecture.
Accès libre
Affiche du document 34 leçons pour être heureux en entreprise malgré les loups et les renards

34 leçons pour être heureux en entreprise malgré les loups et les renards

Pierre Raufast

3h42min00

  • Efficacité professionnelle
  • Livres audio
296 pages. Temps de lecture estimé 3h42min.
Manipulations, complots, mauvaise foi... le monde de l'entreprise rappelle à bien des égards la Cour de Versailles : on y croise une multitude de courtisans prêts à tout pour réussir. Des loups et des renards que Jean de La Fontaine a observés de près et qu'il décrit avec finesse dans ses Fables. Comme à la Cour de Louis XIV, pour réussir et être heureux au travail, il faut apprendre à connaître la faune qui y vit, déchiffrer ses comportements et, bien souvent, déjouer les pièges qu'elle vous tend.C'est ce que propose Pierre Raufast avec cette relecture managériale des Fables de La Fontaine, dont il explore avec humour et perspicacité les multiples conseils. L'auteur explique comment on peut, aujourd'hui, mettre à profit les leçons et les conseils des Fables pour se protéger, progresser et réussir dans le monde souvent hostile de l'entreprise. Ce livre vous aidera en particulier à décoder la véritable nature des relations qui se nouent dans l’entreprise : jeux de pouvoir, rivalités, concurrence, jalousie, mais aussi fraternité, astuce, dévouement et abnégation. Chacune des leçons est illustrée par une situation rencontrée couramment dans le monde professionnel et qu’à la lueur de cet ouvrage vous verrez soudainement sous un jour tout à fait différent !Pierre Raufast, ingénieur et romancier, connaît bien le monde de l'entreprise. Il occupe depuis plus de vingt ans des postes de chef de projet et de manager dans une multinationale.
Accès libre
Affiche du document Self-manager : 5 jours pour mieux organiser son travail et profiter (enfin) de sa vie perso

Self-manager : 5 jours pour mieux organiser son travail et profiter (enfin) de sa vie perso

Alexandre Zermati

1h43min30

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
138 pages. Temps de lecture estimé 1h43min.
Vous enchaînez les réunions ? Vous n'avez plus le temps de traiter les actions sur lesquelles vous êtes engagé ? Vous ne déconnectez jamais ? Vous n'avez jamais trouvé le temps de vous lancer dans l'entrepreneuriat ou l'associatif, alors que vous en rêvez ? Si la littérature sur le sujet de l'efficacité personnelle est florissante, elle est datée. Pourtant, le travail remet plus que jamais compétences et collaboration au centre du jeu. Pour aborder cette nouvelle ère, Alexandre Zermati vous propose de prendre des « journées décisives ». Grâce à sa méthode en 5 jours, pratique et très concrète: 1. redonnez du sens à vos actions en adoptant les principes agiles utilisés par de grandes entreprises du numérique comme Google ou Facebook; 2. automatisez votre workflow en utilisant Trello ou IFTTT; 3. soyez productif sans stress en vous concentrant sur l'essentiel; 4. collaborez sans efforts en démultipliant votre impact à l'oral, en réunion ou à l'écrit; 5. déconnectez-vous plus facilement pour avoir plus de temps dans votre vie perso. De nombreux témoignages inspirants de managers, slasheurs et auteurs (Thomas d'Ansembourg, Marion de La Forest Divonne, Stéphane André...), disponibles également en version audio dans le podcast compagnon du livre. Jour 1. CLARIFIER SES PROJETS Chapitre 1. COMMENT DONNER DU SENS À SES ACTIONS ? Chapitre 2. COMMENT RECUEILLIR LES FEEDBACKS DE SES CLIENTS INTERNES ? Chapitre 3. COMMENT RENFORCER SES COMPÉTENCES ?   Jour 2. CONFIGURER SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Chapitre 4. QUEL OUTIL CHOISIR POUR SA TO-DO LIST ? Chapitre 5. QUELS OUTILS D’AGENDA CHOISIR SUR ORDINATE UR ET SMARTPH ONE ? Chapitre 6. COMMENT PARA MÉTRER SA MESSAGERIE Chapitre 7. COMMENT ORGANISER SON SMARTPH ONE ET SON ORDINATEUR   Jour 3. ÊTRE PRODUCTIF Chapitre 8. COMMENT TRAITER SA TO-DO LIST ? Chapitre 9. COMMENT GÉRER SON AGENDA ? Chapitre 10. COMMENT ANIMER UNE RÉUNION ? Chapitre 11. COMMENT GÉRER SES MAILS ?   Jour 4. COLLABORER AVEC SES COLLÈGUES Chapitre 12. COMMENT S’AFFIRMER EN ENTREPRISE Chapitre 13. COMMENT COMMUNIQUER AVEC IMPACT ? Chapitre 14. COMMENT CADENCER UN PROJET ? Chapitre 15. COMMENT TÉLÉTRAVAILLER EFFICACEMENT ?   Jour 5. S’ORGANISER ET DÉCONNECTER À LA MAISON Chapitre 16. COMMENT SE DÉCONNECTER DE SON TRAVAIL ET DE SON SMARTPHONE ? Chapitre 17. COMMENT MIEUX ORGANISER SA VIE DE FAMILLE POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI ? Chapitre 18. COMMENT PRENDRE DE NOUVELLES HABITUDES BÉNÉFIQUES ?   CONCLUSION REMERCIEMENTS RESTONS EN CONTACT  
Accès libre
Affiche du document Activez vos soft skills

Activez vos soft skills

Alexandra Didry

1h02min15

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
83 pages. Temps de lecture estimé 1h02min.
Réussir dans un monde professionnel de plus en plus mouvant passe aujourd'hui par les soft skills, ces compétences "douces" liées aux comportements, aux modes de raisonnement et d'apprentissage. Articulé autour de 10 soft skills essentielles (leadership, conscience de soi. pensée critique, esprit entrepreneurial, apprentissage, résolution de problèmes complexes, créativité, flexibilité, empathie, collaboration), ce BASIC permettra au manager et à tous les collaborateurs de bien comprendre ces nouvelles compétences, pour mieux les adopter : Connaître ces 10 compétences essentielles. Savoir les observer et les reconnaître, chez soi et chez les autres. Apprendre à les développer. Renforcer leur pratique. Les nouvelles compétences du 21e siècle 1. Introduction aux soft skills     La place croissante des soft skills en entreprise     Définir les soft skills     IDEAc, un modèle pragmatique de soft skills     Les conditions de développement des soft skills     Évaluation des soft skills : l’intérêt d’une approche multicritère 2. L’influence – pour entraîner l’autre à agir     Le leadership     La conscience de soi 3. La décision – pour agir en environnement complexe     La pensée critique     L’esprit entrepreneurial 4. L’efficacité – pour optimiser l’atteinte des objectifs     L’apprentissage     La résolution de problèmes complexes 5. L’agilité – pour une adaptation rapide aux changements     La créativité     La flexibilité mentale 6. La coopération – pour réussir ensemble     L’empathie     La collaboration
Accès libre
Affiche du document LECTURE RAPIDE - Le Manuel pour Lire Vite et Mémorisier

LECTURE RAPIDE - Le Manuel pour Lire Vite et Mémorisier

Olivier Remole

1h03min00

  • Efficacité professionnelle
  • Livre epub
  • Livre lcp
84 pages. Temps de lecture estimé 1h03min.
Voudriez-vous lire plus vite et mémoriser mieux ? Il existe des techniques et méthodes de lecture rapide, qui permettent de lire plus efficacement et de doubler sa vitesse de lecture, au minimum. Ces méthodes sont basées sur les neurosciences et le comportement de nos yeux et de notre cerveau.Nous manquons tous de temps, et la lecture rapide peut nous aider à en gagner.L’objectif de ce livre est de vous faire découvrir ces méthodes pratiques en détails. Elles sont accompagnées d’exercices pratiques et d’évaluations, destinés à vous entrainer, et à vous faire progresser rapidement.Vous allez apprendre à passer d’une lecture linéaire et passive, à une lecture sélective et efficace, sans perdre en compréhension du texte.Le livre présente d’abord 20 techniques qui permettent de lire plus rapidement (subvocalisation, habileté perceptive, points de fixation, écrémage…), et fournit des exercices pour celles-ci. Ensuite, il revient sur les grandes méthodes connues (Richaudeau, Buzan, Gévart et Tim Ferriss), en en détaillant les points principaux et en présentant les idées à en retenir pour améliorer sa vitesse de lecture. Le livre évoque également des méthodes de lecture rapide sur les formats numériques (smartphones, liseuses, tablettes…).A plusieurs reprises, le livre offre des textes, permettant d’évaluer sa vitesse de lecture et de compréhension, et de constater ses progrès.Ce manuel est idéal pour les étudiants, les personnes actives et les grands lecteurs, qui souhaitent lire plus vite et améliorer leurs capacités mentales.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son