Ben est le fils du réalisateur et acteur français Yvan Attal et de l'actrice et chanteuse franco-britannique Charlotte Gainsbourg[1]. Il a une formation de chef cuisinier[2].
Le , il épouse Jordane Crantelle, née en 1984, de 13 ans son aînée, qui dirige une agence de communication à Los Angeles.
Carrière
[modifier | modifier le code]
Après plusieurs petites apparitions dans les films de son père Yvan Attal, son premier vrai rôle arrive en 2019 dans Mon chien Stupide, réalisé par ce dernier[3]. En 2021, son nom commence à être médiatisé, grâce au film Les Choses humaines, toujours réalisé par son père, où il tient le premier rôle[4]. Il est à l'affiche du premier film réalisé par Sandrine Kiberlain, Une jeune fille qui va bien, sorti en janvier 2022[5].
Filmographie
[modifier | modifier le code]
Cinéma
[modifier | modifier le code]
2001 : Ma femme est une actrice d'Yvan Attal : le petit garçon
2004 : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal : Joseph
Un jeune homme est accusé d'avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l'affirme l'accusé ?
Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais... N'y a-t-il qu'une seule vérité ?
Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942.
Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre...
Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment !
A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer...